Nous sommes donc tous passés par là : profiter d'un beau parfum à la lueur d'une bougie, ou remplir notre pièce de l'arôme de l'un de nos Scent Plus Melts sans flamme, en cas de catastrophe. Un déversement qui projette de la cire sur l’un de nos vêtements préférés ! Que vous essayiez de nettoyer le support d'un vieux moule en cire ou que vous soyez simplement victime d'un choc intempestif sur la table basse, il est parfois impossible de l'éviter.
Heureusement, nous ne sommes pas seulement des experts dans la fabrication de cire, nous avons également les astuces dont vous avez besoin pour éviter les déversements et les réparer lorsqu'ils se produisent.
Commençons par quelques astuces pour retirer la vieille cire des supports, des pots et des réchauffeurs ScentGlow sans avoir à la mettre à proximité de vos tissus.
Pour les bocaux et les supports, ne vous contentez pas de le verser ou de l'écailler avec un ustensile. Versez plutôt une bouilloire d’eau chaude dans le récipient et laissez fondre la cire. Ensuite, lorsque l’eau aura refroidi et que la cire aura pris, elle reposera sur l’eau. Il devrait être facile de le verser simplement. Si la cire durcie s'est moulée sur les côtés du pot, au-dessus de l'eau, passez simplement un couteau bien aiguisé sur le pourtour avant de la verser.
Pour la cire sans flamme, comme notre cire fondante , une astuce astucieuse implique un simple ruban ou une ficelle. Pendant que la cire est encore complètement liquéfiée, placez délicatement le ruban dans la cire (n'oubliez pas de l'éteindre pour que la cire soit simplement tiède au toucher, pas brûlante). Ensuite, laissez la cire durcir. Une fois froid, tirez les deux côtés du ruban et laissez la cire sortir, sans gâchis.
Mais le pire est arrivé et la cire est déjà présente sur vos vêtements, alors comment la retirer de vos objets précieux tout en conservant leur look ? Nous avons ce qu'il vous faut, de la tête aux pieds.
Tout d’abord, résistez à la tentation de vous mettre à la cire pendant qu’elle est encore chaude. Cela risque de le répandre ou de l'infiltrer davantage dans les fibres du tissu, alors laissez-le refroidir et durcir avant d'agir. Ensuite, grattez doucement tout excédent... et nous voulons dire doucement ! Utilisez le dos d'un couteau à beurre pour gratter loin de vous et brossez soigneusement les restes dans une poubelle. Troisièmement, vous devez réchauffer et retirer ! Placez 2 serviettes en papier sous le tissu concerné et deux par-dessus. Passez vigoureusement un fer chaud sur les serviettes juste assez longtemps pour faire fondre la cire et la faire absorber par le papier. Si le papier est saturé, placez de nouvelles serviettes et répétez.
Une fois la cire retirée, une certaine coloration peut apparaître. Ne t'inquiète pas! Vous pouvez traiter cela avec vos détachants habituels, placer les vêtements au lavage normalement et vous constaterez qu'ils en ressortent propres.
Si vos vêtements concernés sont nettoyés à sec uniquement ou sont fabriqués à partir de tissus spécialisés comme la soie, nous vous recommandons de faire confiance aux experts. Apportez-le à votre nettoyeur local avant d'effectuer l'une de ces étapes et laissez-le vous corriger.